Le Bruno Manser Fonds a un nouveau site internet . Certains contenus n’ont pas encore été migrés, c’est pourquoi ce site est encore actif.
DE | FR | EN

Protection de la forêt de Mulu

Protection de la forêt de Mulu

La seule région du Sarawak inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO est aujourd’hui menacée par des plantations de palmiers à huile! Une superficie de 4400 hectares devrait être transformée en monocultures de palmiers à huile, à juste quelques encablures du parc national malaisien de Mulu.

Les autochtones concernés, les Berawan et les Penan, n’ont à aucun moment été consultés et refusent la plantation planifiée, car elle requiert la destruction de leurs forêts et de leur base vitale.

Les défrichages, qui ont débuté il y a peu, battent actuellement leur plein. Il n’est toutefois pas trop tard pour faire cesser ce projet d’huile de palme. Aidez-nous en signant aujourd’hui encore la pétition!

La forêt pluviale de Mulu n’est pas la seule à être menacée. Les plantations de palmiers à huile se répandent comme une traînée de poudre au détriment de la forêt tropicale en Malaisie. Cela se situe toutefois contradiction patente avec la promesse de la ministre malaisienne de l’huile de palme et de l’ancien chef du gouvernement du Sarawak Adenan Satem, entretemps décédé, d’enfin stopper l’expansion des monocultures de palmiers à huile.

Par cette pétition, nous réclamons un moratoire sur les nouvelles plantations de palmiers à huile et un arrêt sans délai des défrichages à proximité immédiate du parc national de Mulu.

Signez la pétition sans tarder!

Images
Video